Journée technique co-compostage

Tous les évènements
Vendredi 10 Juin 2016 - 14:00
Andain Co-compostage
Vendredi 10 juin : Journée technique co-compostage et déchiquetage

Une technique qui tend à se développer

La Fédération des Cuma des Charentes organise le vendredi 10 juin 2016 à 14h une après-midi technique sur le co-compostage.
Cette après-midi aura lieu à Breuil-la-Réorte au ld Javernay entre Surgères et Saint Jean d’Angély (plan sur le pdf d’invitation).

C’est sur le site d’un adhérent qui utilise le bois pour co-composter du fumier depuis 2011, qu’aura lieu cette après-midi technique. Au programme :
Approche technico-économique du co-compostage sur la ferme
Le développement possible avec les acteurs locaux
L’évolution souhaitée de cette filière


Au terme des débats, une démonstration de déchiquetage aura lieu pour connaitre le matériel actuellement utilisé au sein des CUMA et le rendu du broyat.

Eleveurs, céréaliers ou viticulteurs, la fertilisation organique est un enjeu important pour tous. A cela peut venir se combiner l'enjeu des collectivés et des entreprises qui produisent des ressources potentiellement utilisable par l'agriculture. C'est pourquoi la Fédération des Cuma veut accélérer les moyens pour combiner ces enjeux et imagine une entente possible entre tous les acteurs pour créer au sein des Cumas une filière bénéfique pour tous.

Vous pourrez constater à travers des témoignages et des résultats technico-économique, la réelle valeur du co-compostage.
Contact :
Côme Darchis
0642044332
Lieu :
Javascript est requis pour visualiser cette carte.
Invitation journée technique co-compostage/chantier déchiquetage
Tous les évènements