MéthaN'Action

méthanisation
La région Aquitaine bénéficiait d'un plan d'action pour la méthanisation Agricole en commun avec les Chambres Agri et la Fr Cuma. Avec la régionalisation, ce plan d'action s'étend à toute la Nouvelle Aquitaine.
MéthaN'Action est maintenant opérationnelle sur l'ancienne région Poitou-Charente. Cela implique que la Fédération des Cuma des Charentes devient un relais local pour tous les projets de méthanisation agricole collectif.

Quand faire appel à la FD Cuma ?

Lorsque vous êtes en phase de réflexion, de pré-projet ou en réalisation d'une unité de méthanisation.
Grâce à nos compétences d'accompagnement de projet collectif et à notre réseau, nous sommes en capacité de faire émerger votre projet. En effet la Fédération régionale a développé un important carnet d'adresse (experts, consultants, constructeurs, ect) et de nombreuses unitées en fonctionnement en Région peuvent faire l'objet d'une visite.

quel rôle peut avoir la cuma dans votre projet ?

Lors de la phase de projet, la cuma peut être source d'apporteur de produit. En effet vous avez l'habitude de travailler ensemble, il y a une confiance qui c'est créée et les adhérents peuvent s'impliquer rapidement à ce projet.
Mais également en terme de logisitque. La cuma peut avoir des activités ou créer des activités permettant de gérer le transport et l'épandage des digestats, maitrisant ainsi vos coûts de production.

Vers qui me tourner ?

L'animateur référent à la FD Cuma des Charentes est Côme DARCHIS. Vous pouvez le joindre par téléphone au 06 42 04 43 32.
Nous pourrons ainsi réaliser un plan d'accompagnement personnalisé, animer vos réunions de travail, vous donner des contacts techniques sûres et réaliser vos coûts de revient.
 

Petites annonces

02/04/2020 - recherche emploi -

Partenaires