Les objectifs de la Fédération des CUMA des Charentes

Logo Fcuma des Charentes version 5
Le conseil d'administration a fixé six objectifs qui va du développement, à la représentation, à l'accompagnement de projets.

Les six objectifs définis

  • Développer et défendre les CUMA au travers de l’animation du réseau. Ce réseau est au service des Cuma. Les adhérents trouvent les moyens de développer leurs exploitations agricoles grâce à la maîtrise des charges de mécanisation, de l’organisation collective et de l’émergence de projets.
  • Contribuer pleinement à l’émergence et au développement de toutes les formes collectives entre agriculteurs, autour de leur activité de production, de transformation, de conditionnement et de commercialisation en circuits courts, mais également faciliter l’installation, permettre l’innovation et le développement de leur territoire.
  • Représenter les Cuma adhérentes auprès des différentes instances, afin de faire connaître leurs projets, leurs spécificités. De développer des partenariats.
  • Accompagner les Cuma tout au long de leur vie et de leur développement, et favoriser les mutations des exploitations adhérentes par l’adaptation de leur Cuma.
  • Produire des références, qui sont transposables ou peuvent servir de cadres aux autres formes d’agricultures de groupes.
  • Développer la mécanisation partagée au travers des stratégies de mécanisations ainsi que la main d’œuvre partagée, et permettre d’optimiser les charges de mécanisations et les temps de travaux, en libérant du temps.

Petites annonces

02/04/2020 - recherche emploi -

Partenaires