La CUMA INNOV'17

CUMA INNOV 17
Déchiqueteuse de la CUMA INNOV 17
Cette CUMA départementale a été créées en février 2009, afin de répondre aux besoins de plusieurs agriculteurs en matière d'épandage dans un premier temps puis de déchiquetage, de compostage et récemment de décompactage. Toutes ces activités sont proposées avec du matériel récent et performant.

Pour l’activité épandage, la Cuma dispose d’une tonne à lisier de marque Samson PG25 avec une rampe à pendillard de 24 mètres de long. Elle est tractée par un tracteur de marque John Deere et d’une puissance de 320 chevaux. Ce matériel permet d’être précis et rassemble un ensemble de données telles que les valeurs totales de temps utilisé, de dosage, de kilomètres parcourus, de quantités de produits épandue (m3), de nombres d’hectares traités, de temps de transport et autres. Le tarif à l’heure appliqué en 2012 est de  165 € ht/heure.

Pour l’activité déchiquetage, la Cuma dispose d’un tracteur Claas Xérion  de 380 chevaux et d’une déchiqueteuse Valormax D56-120 permettant un débit de chantier compris entre 80 et 160 m3/heure. Suivant les besoins des adhérents, il est possible de vendre le bois qu’ils ont fait déchiqueter en faisant appel aux services de la SARL Proxibois 17, qui prochainement basculera en SCIC (société coopérative à intérêt collectif). Tout ce réseau s’affiche dans le cadre d’une filière de proximité.  La prestation de déchiquetage, en 2012  se facture à l’heure au prix de 316 € ht/heure.

L’activité compostage, est proposée en intercuma par la Cuma Innov’16. Quant au décompactage, il est possible d’utiliser le tracteur Xérion avec son propre décompacteur ou demander une prestation clé en main.

Pour plus de renseignements  concernant les différentes activités proposées par la Cuma départementale Innov’17, n’hésitez pas à contacter la secrétaire au  05 35 54 10 91, ou par mail cuma.innov17@orange.fr.

 

Petites annonces

02/04/2020 - recherche emploi -

Partenaires