Dispositif DINA CUMA

Monnaie
Un nouveau financement possible pour les CUMA sera mis en oeuvre à compter du 1er janvier 2016, il s'agit du DINA Cuma (DIspositif National Aide aux CUMA). Ce dispositif vient remplacer les MTS CUMA qui se sont arrêtés le 30 avril 2015

Ce financement se décline en deux parties :

aides aux investissements pour les bâtiments

Pour l'acquisition, construction, aménagement destinés à entretenir et remiser le matériel des CUMA ou à assurer le fonctionnement des coopératives (financement à hauteur de 20%). Ces subventions sur investissements seront versées directement aux CUMA. Afin de bénéficier de cette aide, les CUMA devront, au préalable, avoir réaliser un dossier autour de conseils stratégiques.

aides à la réalisation d’un conseil stratégique

débouchant sur un plan stratégique (financement à hauteur de 90% avec aide maximum de 1500 € par Conseil). L’aide sera versée à la structure ayant mené cette démarche. Ces structures devront être agrées.

Faites nous part dès maintenant de vos besoins en matière de bâtiments, pour cela s'adresser à Véronique CAUSSE, chargée de ce dossier. Tél 06.33.77.54.49 ou mail veronique.causse@cuma.fr.

Partenaires