Plan de relance 2021-2022. Les CUMA avec des taux et des conditions bonifiés.

Toutes les actualités
2021 - plan de relance
Suite à la situation sanitaire que connait le pays depuis le printemps 2020, le gouvernement a lancé un plan de relance global par l’intermédiaire de France Agrimer. Les filières agricoles sont concernées et les CUMA bénéficient de taux et de conditions avantageuses.
LES INVESTISSEMENTS BIENNAUX A REFLECHIR ET A ANTICIPER
 
UNE seule DEMANDE par mesure sur les deux années
Attention ! Un même demandeur ne peut déposer qu’un seul dossier par mesure sur les deux années (2021 et 2022). Un dossier peut contenir plusieurs matériels éligibles tout en respectant les plafonds.

UNE MULTITUDE DE MESURES
27 mesures concernent les filières agricoles. Avec notamment 3 principales mesures sur le renouvellement et l’achat de matériel. Nous nous concentrons sur ces dernières, mais nous vous invitons à définir un plan biennal des renouvellements et achats dans votre CUMA pour vérifier l’éligibilité de ces derniers.

RENOUVELLEMENTS ÉLIGIBLES :
Les renouvellements de matériels sont éligibles dans les catégories suivantes :
  • Agroéquipements nécessaires à la transition agro-écologique
  • Agroéquipements nécessaires à l’adaptation au changement climatique
  • Equipements spécifiques permettant la culture, la récolte et le séchage d’espèces riches en protéines végétales et la développement de sursemis de légumineuses fourragères.
Une liste de catégorie est disponible en pièce jointe. Dans tous, les cas, contacter la fédération des CUMA pour vérifier l’éligibilité de vos projets.

TAUX DE SUBVENTIONS et plafonds bonifies
Les projets portés par les CUMA accèdent à des taux bonifiés allant de 30 à 50 % et avec des plafonds supérieurs aux dossiers classiques.

PLUS d'informations:        Voir annexe en pièce jointe. 

CONTACT

La fédération des CUMA vous accompagne dans le montage, le suivi et le paiement de vos dossiers. Ce service est payant.
Nicolas Figeac: 06.08.11.75.38 - nicolas.figeac@cuma.fr
Annexe - plan de relance 2021 - CUMA Charentes
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Des aides à l'investissement dans le secteur du vin peuvent être obtenues dans le cadre des aides France Agri Mer. Ce dispositif de financement est relancé pour 2021.

Lire la suite de l'article

Le Plan pour la Compétitivité et l’Adaptation des Exploitations agricoles (PCAE) poursuit sa route depuis 2017. La version CUMA 2021-2022 est en cours de finalisation.

Lire la suite de l'article

Dans le cadre d’un appel à projet régional Nouvel Aquitaine, la Fédération souhaite continuer d’accompagner ses CUMA avec les exploitations intéressées pour s’orienter vers l’agro-écologie. L’objecti

Lire la suite de l'article