PCAE Cuma Nouvelle Aquitaine 2021 Nouvelle période féconde !

Toutes les actualités
Matériel - faucheuse andaineuse
Le Plan pour la Compétitivité et l’Adaptation des Exploitations agricoles (PCAE) se poursuit en cette mi-année 2021. Une seconde version a été revue avec la FR Cuma Nouvelle Aquitaine et le conseil régional. Elle reprend les bases du programme 2017-2020 avec les avantages acquis de la première période.
réintégration de la liste des materiels initiaux

La première version du PCAE 2021 avait été asséchée de ses matériels face au plan de relance national du début d’année. Suite à la consommation rapide de l’enveloppe du plan de relance, le réseau CUMA Nouvelle Aquitaine a rapidement repris les négociations auprès de la Région. La version 2 du PCAE CUMA 2021 retrouve un parc matériel et des conditions d’aides favorables au développement des CUMA.
 
PLANCHER ET PLAFOND
• Plancher d’investissement : 10 000 € par dossier
• Plafond uniquement pour les CUMA de moins de 10 adhérents : 500 000 € par projet sur la période 2021/2022


TAUX D’AIDES
40, 50 et 60% suivant les catégories de matériels.

MATERIELS ELIGIBLES
  • Matériels liés à l’élevage (Contention, chaîne de mise en culture ou de récolte des fourrages, fabrication aliment, …)
  • Matériels liés au végétal (optimisation des intrants, Maintien de la qualité des sols, entretien de l’espace et du paysage, gestion des effluents, …)
  • Chaîne de mécanisation (sous conditions)
Détail : voir la liste des matériels jointe.
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS A LA F.CUMA DES CHARENTES
• 30 Juin 2021

Pour plus d’informations ou pour monter un projet s’adresser à :
Nicolas Figeac 06-08-11-75-38 nicolas.figeac@cuma.fr
2021 05 - PCAE - ,Matériels elligibles
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le Rendez vous des Cuma c'est l'occasion de se retrouver, le 9 novembre, entre agriculteurs et passer un bon moment dans le cadre agréable des abattoirs de Cognac.

Lire la suite de l'article

Le Plan pour la Compétitivité et l’Adaptation des Exploitations agricoles (PCAE) poursuit sa route depuis 2017. La version CUMA 2021est ouverte depuis le 1 er février.

Lire la suite de l'article

Des aides à l'investissement dans le secteur du vin peuvent être obtenues dans le cadre des aides France Agri Mer. Ce dispositif de financement est relancé pour 2021.

Lire la suite de l'article