Mother Regulation : éviter les erreurs de freinage

Toutes les actualités
Mother Regulation
La Mother Regulation est une loi européenne qui va permettre d'harmoniser les systèmes de freinage des outils agricoles au sein des pays européen.

La conduite de freinage double ligne


C'est là le grand changement prévu par cette loi, l'obligation d'avoir les tracteurs et les équipements en double ligne de freinage. Et cela aussi bien pour l'hydraulique que pour le pneumatique.
Alors exit la simple ligne hydraulique ? Pas tout à fait. Les outils trainés (hors remorque) homologués 25 km/h ne seront pas concernés et pourront être distribués avec un simple freinage hydraulique.
Il y a encore la possibilité aujourd'hui d'avoir une conduite simple hydraulique sur les tracteurs couplé avec une double pneumatique afin de pouvoir tracté le matériel actuellement sur parc.

hydraulique ou pneumatique


Les constructeurs n'ont pas trouvé d'accord pour trancher sur 1 technologie. Même si le pneumatique est aujourd'hui utlisé pour les poids lourds et a prouvé sa fiabilité, le technologie dominante se fera certainement par le coût final.

Le casse tête en cuma


Comment s'y retrouver en Cuma pour choisir la bonne option ?
Réunir les adhérents et s'harmoniser sur une technologie. En rappelant que pour les tracteurs, elle peut être couplée avec une simple hydraulique jusqu'en 2024.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Des aides à l'investissement pour réduire et/ou supprimer les phytos peuvent être obtenues dans le cadre des aides France Agri Mer.

Lire la suite de l'article

Le boitier Karnott permet d'enregistrer les temps de travaux automatiquement.

Lire la suite de l'article

Après les 2 mois de confinement, nos activités de démonstrations peuvent enfin reprendre.

Lire la suite de l'article