Fin du dispositif des prêts bonifiés CUMA

Toutes les actualités
Calculatrice
Les prêts bonifiés CUMA avaient plus de trente ans d'existence. Ils ont été un élément important du développement des CUMA. Cette mesure a pris fin au 31 mars 2015.

Evolution deS BESOINS EN FINANCEMENT

Depuis 1982, l'agricukture a changé, les modalités de financement des investissements agricoles ont évolué, l'état s'est désengagé et pour diverses raisons ce dispositif ne répondaient plus aux attentes de notre réseau en matière de financement.

Nouveau dispositif

La FN CUMA a engagé des discussions avec les différents ministères concernés et l'Association des Régions de France sur un nouveau dispositif national d'aides aux CUMA. Le soutien à l'investissement matériel et immatériel a été acté. La FNCUMA précise actuellement le contenu de cette disposition (à priori aides aux "projets structurants") et le cadre d'octroi de ces aides.

Nous vous communiquerons le détail de ce dispositif et sa date de mise en application dès que nous en aurons connaissance.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le Plan pour la Compétitivité et l’Adaptation des Exploitations agricoles (PCAE) se poursuit en cette fin d’année 2019.

Lire la suite de l'article

Des aides à l'investissement dans le secteur du vin peuvent être obtenues dans le cadre des aides France AgriMer. Ce dispositif de financement est relancé pour 2020.

Lire la suite de l'article

Comme chaque année, les JA de Charente Maritime organisent les Fêtes de la Terre.

Lire la suite de l'article