COMMENT BIEN S’ADAPTER AUX CONTEXTES SANITAIRES EN CUMA ?

Toutes les actualités
Dernière minute
Les activités des CUMA se poursuivent. Pour autant, ces activités doivent s’accompagner de mesures préventives  étant des activités agricoles comme les activités des exploitations mais qu’au regard des conditions sanitaires, il est rappelé que les employeurs mais aussi les conseils d’administration des CUMA ont une responsabilité sanitaire.
 

Pour les employeurs

Ils doivent mettre en œuvre vis-à-vis des salariés tous les gestes barrières et les conditions d’organisation de travail adaptés aux circonstances sanitaires en fonction des tâches à réaliser.
 

Pour les conseils d’administration

Ils doivent indiquer à leurs adhérents quels sont leurs obligations en matière d’utilisation de matériel au regard des nouvelles conditions sanitaires. Cela peut se faire par l’intermédiaire d’une note spécifique voire d’une annexe au règlement intérieur de la CUMA qui sera communiqué à l’ensemble des utilisateurs des activités. D’ores et déjà, plusieurs fiches ont été mises à jour et sont en ligne sur le site de la MSA. La Fédération peut vous aider à formaliser cette note de consigne.

Vous trouverez les informations détaillées dans les fichiers ci-dessous. 
Une affiche spéciale CUMA présente les points importants à appliquer.


 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Des aides à l'investissement dans le secteur du vin peuvent être obtenues dans le cadre des aides France Agri Mer. Ce dispositif de financement est relancé pour 2021.

Lire la suite de l'article

Le Plan pour la Compétitivité et l’Adaptation des Exploitations agricoles (PCAE) poursuit sa route depuis 2017. La version CUMA 2021-2022 est en cours de finalisation.

Lire la suite de l'article

17 Décembre 2020

Le monde agricole évolue et les CUMA doivent s'adapter pour répondre aux nouvelles problématiques tel que le renouvellement des générations et des adhérents de CUMA : comment être plus attrayant

Lire la suite de l'article