Bienvenue à Côme DARCHIS, nouvel animateur

Toutes les actualités
Côme DARCHIS
Originaire de l’Indre, Côme DARCHIS âgé de 21 ans est le nouveau conseiller machinisme et environnement à la F. Cuma des Charentes. Il sera également présent sur la partie animation CUMA, remplaçant Corinne VALLADON qui a été mise à disposition de PROXIBOIS.
Issu d’une famille agricole, il a obtenu son BTS comptabilité et gestion agricole en 2014. Passionné par l’agriculture, il a appris ce métier auprès de sa famille, grâce à des stages et à son parcours professionnel (saisonnier et salarié). Il connaît bien la réalité des exploitants et leur réflexion sur l’avenir, et s’implique dans les techniques culturales innovantes et les systèmes d’élevages autonomes. Il interviendra avec l’appui de Nicolas FIGEAC sur les conseils en machinisme.
Arrivé le 1er juin dernier, il est chargé des dossiers sur le plan protéines engagé par la région, la séparation de phase en lisier bovin en réponse à la directive nitrate et le compostage de déchets vert en Charente maritime. Présent en Charente et Charente maritime, il sera amené à travailler sur les dossiers des nouvelles techniques culturales (semis sous couvert, CIPAN), des méthodes alternatives (strip-till, désherbage mécanique) et du développement en élevage (chaîne de mécanisation, autonomie alimentaire).

Pour le contacter

Tél : 06 42 04 43 32
Mail : come.darchis@cuma.fr
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Dans le cadre d’un appel à projet régional Nouvel Aquitaine, la Fédération souhaite continuer d’accompagner ses CUMA avec les exploitations intéressées pour s’orienter vers l’agro-écologie. L’objecti

Lire la suite de l'article

Au regard de la nouvelle situation de confinement, vos conseillers télétravaillent partiellement et reste joignables.

Lire la suite de l'article

Des aides à l'investissement pour réduire et/ou supprimer les phytos peuvent être obtenues dans le cadre des aides France Agri Mer.

Lire la suite de l'article